UltraBackup 4 est-il compatible avec Windows 7 ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[EDIT : Nous avons publié UltraBackup Home, le successeur d’UltraBackup 4, un outil gratuit compatible avec toutes les versions de Windows. Cliquez ici pour découvrir UltraBackup Home. ]

Réponse courte : oui.

UltraBackup 4, notre outil de copie de fichiers développé au début des années 2000 a été conçu pour être compatible… avec Windows 98 et Windows XP. Le temps a passé, le système d’exploitation de Microsoft a profondément évolué, mais UltraBackup 4 reste tout de même utilisable sous des versions récentes de Windows – à condition de respecter quelques règles :

  • Utilisez la version distibuée depuis notre site (ver. 4.2.7.435) et non depuis d’autres miroirs. Elle comporte un correctif lié à un dysfonctionnement bloquant concernant la gestion des dates présent dans le créateur de sauvegardes.
  • N’installez pas le logiciel dans Program Files, car UltraBackup a besoin de droits en écriture dans ce dossier, ce qui n’est plus le cas depuis Windows Vista. Choisissez un autre dossier durant l’installation comme « c:\ub4 ».

Ceci dit, même si UltraBackup 4 peut fonctionner sous des versions récentes de Windows, le logiciel n’est pas optimisé pour et souffre de nombreuses limitations inhérentes à son âge. Si vous cherchez une solution de sauvegarde gérant les fichiers ouverts, le versionning ou l’externalisation de données, nous vous conseillons de découvrir UltraBackup NetStation. Si vous cherchez un simple outil de copie de fichiers « intelligent » à la manière d’UltraBackup 4, ne désespérez pas, nous pourrions lui donner une suite prochainement… à suivre !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 réflexions au sujet de « UltraBackup 4 est-il compatible avec Windows 7 ? »

  1. Bonjour, nous allons très bientôt publier UltraBackup Home en Beta. UltraBackup Home est développé dans la continuité de l’esprit d’UltraBackup 4. Si vous êtes intéressé d’être parmi les premiers utilisateurs de cette toute nouvelle version, je vous invite à en faire la demande en nous envoyant un email à l’adresse contact@ultrabackup.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.