NS4 : le contrôle de l’intégrité serveur

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

UltraBackup NetStation 4 introduit un nouveau système permettant de tester l’intégrité des données stockées. Il s’agit de l’assistant « Contrôle de l’intégrité serveur » :

L’assistant vous permet de vérifier une partie ou la totalité des données stockées, en testant si les fichiers sont bien accessibles et si les sommes de contrôle des blocs de données sont toujours valides. Lorsque des problèmes sont détectés, le logiciel peut révoquer (c’est à dire supprimer) de manière transparente les enregistrements en base de données qui ne correspondent plus à des fichiers valides sur le disque :

Ainsi il est donc aisé de contrôler la santé d’un serveur UltraBackup et d’être rassuré quant aux capacités de restauration des données stockées.

Il est important d’utiliser cet assistant après tout arrêt brutal du poste serveur (crash Windows, coupure d’alimentation, panne quelconque…) pour vérifier que les sauvegardes en cours d’exécution n’ont pas été impactées par le dysfonctionnement. Si UltraBackup possède de nombreuses méthodes permettant de récupérer d’un crash Windows, elles ne peuvent parfois pas toutes être mises en oeuvre et certaines sauvegardes en cours de traitement au moment du crash peuvent nécessiter une réparation.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.