Changer de poste serveur UltraBackup NetStation

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Si le poste sur lequel UltraBackup NetStation est installé donne quelques signes de faiblesse, il est peut être temps de déplacer le serveur sur une nouvelle machine. Voici une procédure détaillée expliquant dans l’ordre les actions à réaliser pour migrer un serveur UltraBackup NetStation d’un ordinateur à un autre :

  1. Arrêtez le serveur UltraBackup NetStation en utilisant les raccourcis placés dans le menu Démarrer.
  2. Faites une copie du fichier de configuration du serveur, qui contient les paramétrages de second niveau : nom et adresse des serveurs d’envoi d’e-mail, temps de conservation des rapports de sauvegarde, etc. Bien qu’il soit possible de régénérer une configuration fonctionnelle sans cet élément, il est préférable de le réutiliser afin de conserver l’exact même paramétrage entre les machines. Le fichier de configuration est situé aux emplacements suivants :
    Windows Vista, Windows 2008 Server, Windows  7 : C:\ProgramData\UltraBackup NetStation\3\Server\thbackup.thconf
    Versions de Windows antérieures à Windows Vista (Windows XP, Windows 2003 Server…) : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\UltraBackup NetStation\3\Server\thbackup.thconf
  3. Localisez tous les dossiers de stockage utilisés sur l’ancien serveur et effectuez-en une copie sur le nouveau serveur de données, à l’emplacement souhaité.
  4. Localisez la base de données des fichiers sauvegardés et effectuez-en une copie sur le nouveau serveur de données, à l’emplacement souhaité. Pour rappel, nous conseillons de placer la base de données dans un dossier de stockage UltraBackup ou au moins sur les mêmes disques qui accueillent les données sauvegardées.
  5. Installez UltraBackup NetStation sur le nouveau serveur de données.
  6. Une fois installé, l’assistant de configuration démarre, et propose trois choix. Sélectionnez « Je souhaite importer ou reconstituer une configuration existante », et cliquez sur « Suivant ».
  7. A l’étape suivante, cochez « Importer à partir d’un fichier de configuration existant », et sélectionnez l’ancien fichier de configuration copié à l’étape 2, puis cliquez sur « Suivant ».
  8. Ensuite, vous devez sélectionner l’emplacement de la base de données. Sélectionnez le chemin d’accès à la base de données déplacée à l’étape 4, et vérifiez que les paramètres d’accès sont corrects, puis cliquez sur « Suivant ».
  9. Le logiciel va vérifier que les chemins de stockage référencés dans la base de données sont bien valides. Il affiche la liste des dossiers de stockage, et colore en rouge ceux qui sont introuvables. A cette étape, vous devez mettre à jour chaque compte de stockage pour qu’il pointe vers son dossier correspondant, déplacé à l’étape 3. Pour mettre à jour un compte, double-cliquez sur son icône et sélectionnez un dossier de stockage valide.
  10. C’est terminé. Le serveur va démarrer et vous pourrez vous connecter via la Console d’Administration pour vérifier que tout est OK.

En fonction du mode de licensing utilisé et à cause du changement de poste, il est possible que la licence d’utilisation délivrée pour l’ancien poste ne soit plus valide pour le nouveau. Nous vous en délivrerons une nouvelle sur simple demande si vous nous écrivez à l’adresse contact at astase.com.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.