NS 3.1 : la réplication des sauvegardes sur un serveur distant

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Tout d’abord, toute l’équipe d’Astase se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2011 !

Avec UltraBackup NetStation 3.1, il va être possible de répliquer les données stockées sur votre serveur de sauvegarde. C’est-à-dire que les données sauvegardées pourront être clonées sur un serveur de stockage classique. La fonctionnalité de réplication permet de bâtir une architecture de sauvegarde fiable et performante en proposant deux niveaux de sécurité :

  • Une sauvegarde centralisée interne rapide basée sur UltraBackup NetStation.
  • Une sauvegarde externalisée du serveur sur un site distant en utilisant le système de réplication.

Dans 99% des cas, la restauration d’un fichier sur un poste client sera très rapide par l’extraction du document depuis le serveur UltraBackup local. Si un sinistre majeur survient et que le serveur local est impacté (vol, inondation, incendie…) il sera possible de restaurer l’intégralité du serveur depuis le site de réplication pour redéployer le logiciel rapidement sur une nouvelle architecture de stockage et procéder aux restaurations nécessaires.

Techniquement, la réplication utilise une méthode de transmission « bloc » pour limiter le volume de données échangées. Elle prend tout son sens lorsque le mode de stockage sur disques virtuels est activé, car elle se réduit alors au transfert intelligent d’un seul gros fichier de données.

Deux modes de réplication seront disponibles : hors ligne, et en ligne. Alors que le mode hors ligne exige l’arrêt du serveur de sauvegarde, le mode en ligne prendra automatiquement en charge la création de clichés de données pour permettre la réplication transparente d’un serveur en fonctionnement.

Plus de détails prochainement !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.