UltraBackup NetStation 4.5 propose deux nouvelles alertes :
- Pour un compte de stockage, une alerte lorsque celui-ci ne peut pas être monté ou est inaccessible au démarrage du serveur de sauvegarde. Vous pouvez-donc être prévenu par e-mail lorsqu’un dossier de stockage n’est pas joignable et empêche la réception des données envoyées par les agents.
- Pour un utilisateur, une alerte lorsque plusieurs profils matériels sont exploités par un même utilisateur. Cela peut signifier que l’utilisateur a paramétré l’agent client pour exploiter le même compte utilisateur depuis deux postes différents, ce qui peut entraîner l’écrasement des données sauvegardées d’un poste vers un autre et rendre inutilisable les sauvegardes. Une conséquence normale de l’activation de cette alerte est que l’administrateur sera également prévenu si l’utilisateur réinstalle l’agent client sur un nouveau poste après un crash de son ordinateur. Dans ce cas, il suffira de supprimer l’ancien profil matériel du client en utilisant la fonctionnalité « Afficher le profil matériel associé » placée dans le menu contextuel de la vue des utilisateurs.
Ces deux alertes seront automatiquement créées sur les nouvelles installations du logiciel, mais devront être manuellement activées si besoin dans le cas d’une migration depuis une version précédente.