La surveillance du déclenchement des sauvegardes planifiées

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Jusqu’à présent, le serveur ne décodait pas les paramètres de planification des sauvegardes planifiées. La planification était intégralement gérée côté client, et les dates de déclenchement futures des sauvegardes n’étaient pas affichées dans la console d’administration.

Ceci a été modifié dans la version 7.1 d’UltraBackup, pour permettre à l’administrateur de contrôler plus efficacement le déclenchement des sauvegardes.

Désormais, les dates de déclenchement des sauvegardes sont affichées dans la console d’administration :

Affichage des dates de prochains déclenchements dans la console d’administration

Une nouvelle vue d’Audits, « Déclenchements planifiés », permet de suivre le déclenchement des sauvegardes planifiées. Le délai entre la date de déclenchement attendue et la date actuelle, s’il existe, est calculé et affiché dans la colonne « Retard par rapport à la planification ». Il permet de détecter facilement les sauvegardes non exécutées alors qu’elles le devraient, le poste pouvant être éteint ou l’agent client désactivé :

Vue des audits des exécutions planifiées

Enfin, une nouvelle alerte surveillant le retard de déclenchement par rapport à la planification a été introduite et permet de prévenir automatiquement l’administrateur losqu’une certain retard de déclenchement est constaté.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.