UltraBackup NetStation : la fermeture automatique des connexions clientes

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Une nouvelle fonctionnalité a été introduite dans UltraBackup NetStation 5. Elle permet de fermer des connexions clientes ouvertes avec le serveur si aucun transfert de données n’est réalisé entre les deux entités au bout d’un délai donné.  Ceci est destiné à agir comme garde-fou dans de rares cas où la connexion est détecté comme ouverte alors que l’opération n’est plus en cours de traitement par le client.

Néanmoins, cette fonctionnalité peut perturber le fonctionnement de sauvegardes contenant un important volume de données non modifié. Dans ce cas, le client analyse les fichiers à la recherche de modifications, mais il peut n’envoyer aucun document ou le faire après plusieurs heures de travail. Si le délai de fermeture automatique des connexions est trop court, ces sauvegardes seront interrompues et marquées comme « Annulées » au niveau du serveur.

Pour modifier ou désactiver cette fonctionnalité, éditez le fichier de configuration serveur et cherchez la ligne commençant par :

MaxTransactionsIdleDelay=
  • Pour désactiver la fermeture automatique de connexions, spécifiez la valeur zéro à droite du signe égal.
  • Pour augmenter le délai avant fermeture, spécifiez une valeur en minutes suffisamment importante pour excéder le temps maximum de traitement normal de vos sauvegardes (par exemple, 600).

Sauvegardez le fichier et redémarrez le serveur. Et voilà !

 

 

FacebooktwitterredditpinterestlinkedinmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.