UltraBackup Home – Les informations de suivi d’exécution

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Voici quelques détails sur les différents types d’informations disponibles dans le logiciel pour contrôler la bonne exécution des sauvegardes.

Les informations du gestionnaire de sauvegarde

La vue « Sauvegardes » affiche pour chaque sauvegarde :

  • Son nom,
  • La date de dernière sauvegarde,
  • La date de prochaine exécution, si la sauvegarde est planifiée,
  • Des informations supplémentaires, comme par exemple le pourcentage de progression si la sauvegarde est en cours d’exécution.

Le gestionnaire de sauvegarde

Le code couleur suivant est utilisé :

  • Bleu : la sauvegarde est en cours d’exécution.
  • Rouge : la dernière exécution de la sauvegarde n’est pas allée à son terme.
  • Grise : la sauvegarde est verrouillée ou est stockée sur un périphérique amovible qui n’est actuellement pas branché à l’ordinateur. Il n’est pas possible de l’exécuter maintenant, à moins de la déverrouiller ou de brancher le disque contenant la sauvegarde sur le poste.

Les rapports de sauvegarde

Par défaut, UltraBackup Home génère un rapport d’exécution pour chaque sauvegarde. Le rapport contient la date d’heure et de fin de sauvegarde ainsi que le détail des fichiers traités et des erreurs. Ils peuvent être consultés dans le gestionnaire de sauvegarde, en cliquant sur le bouton « Rapports » :

Rapport de sauvegarde

Les rapports peuvent être envoyés par e-mail, si les paramètres SMTP ont été correctement renseignés dans les options du logiciel.

Les alertes

Les alertes contiennent des informations synthétiques à propos de l’exécution des sauvegardes ou de l’état des services exploités par le logiciel (incluant NTFS et le service de clichés VSS). Elles sont affichées dans la vue « Alertes » du gestionnaire de sauvegarde. Comme elles sont interfacées avec les journaux d’événements Windows, elles peuvent aussi être consultées à distance depuis un autre poste.

Les alertes

Les notifications d’exécution

Les notifications d’exécution sont affichées par le module installé dans la « zone de notification » en bas à droite de l’écran. Lorsque vous démarrez manuellement une sauvegarde, le logiciel vous informe du résultat de l’opération lorsqu’elle se termine (succès ou échec, nombre de fichiers traités…) :

Notification UltraBackup Home

Par ailleurs, à chaque fois qu’une sauvegarde planifiée démarre, un message similaire est également affiché afin de vous prévenir du lancement en arrière-plan d’une opération de copie de fichiers.

Vous pouvez contrôler l’affichage de ces notifications dans les options du logiciel.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.