UltraBackup 5 devient UltraBackup Home

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

[EDIT : Nous avons désormais publié UltraBackup Home. Cliquez ici pour le découvrir ! ]

UltraBackup 4, outil de copie de fichiers publié en 2004, n’avait pas eu de successeur direct. La suite des développements avait donné lieu à la publication de UltraBackup NetStation, optimisé pour la sauvegarde client-serveur, sans réintroduire d’outil permettant de réaliser la sauvegarde locale de fichiers.

Récemment, nos travaux sur UltraBackup NetStation nous ont amené à considérer la possibilité d’intégrer dans le produit la possibilité d’effectuer des sauvegardes de type « copie de fichiers » sur des volumes locaux, des partages réseaux ou des disques amovibles. Nous nous sommes dit qu’il pourrait être intéressant de publier une branche autonome de cet outil comme freeware, afin de proposer à tous un outil moderne et puissant de copie automatique de données.

Nous prévoyons donc de publier, dix ans après son prédécesseur, UltraBackup Home ! Contrairement à la version de 2004, l’outil sera pleinement adapté aux systèmes modernes (post XP…) et s’interfacera avec les technologies Windows actuelles (support des fichiers ouverts, sauvegarde en arrière-plan par service Windows, déploiement par MSI, etc.) La philosophie sera en tout point similaire à UltraBackup 4 : un outil flexible de copie de fichiers, n’intégrant pas de système de restauration (les données étant copiées telles qu’elles, il suffit de les glisser-déposer à l’endroit désiré pour les récupérer !).

Une différence néanmoins par rapport à son prédécesseur : cette version vise à être plus simple, tant au niveau de l’interface que des fonctionnalités proposées. UltraBackup Home se veut complet mais pas complexe, accessible au plus grand nombre. Certaines fonctionnalités – comme la synchronisation de dossiers – ne seront pas intégrées au produit, car elles s’éloignent trop de son but original et ne sont pas non plus dans le cœur de notre savoir-faire.

L’avancée des développements sera publiée à cet endroit… Restez connecté !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.