Améliorer les performances d’un serveur UltraBackup NetStation

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Voici quelques conseils pour améliorer la vitesse d’exécution d’un serveur de sauvegarde équipé de UltraBackup NetStation :

  • Utilisez une version récente du logiciel. De nombreuses optimisations ont été apportées à partir de la version 3.0, adaptée à de plus grosses volumétries que les anciennes versions du logiciel.
  • Stockez vos données sur des systèmes de fichiers modernes et performants, tel NTFS. Si vous désirez obtenir des performances optimales, pensez à désactiver l’indexation des fichiers, désactivez la création automatique de noms de fichiers courts (pour la compatibilté DOS/Windows 3.1), désactivez la date de dernier accès (inutile ici), et ajustez judicieusement la taille allouée à la Master File Table (une valeur pour la clé NtfsMftZoneReservation de 3 ou de 4 devrait convenir).
  • Évitez de placer les sauvegardes sur des volumes réseau. Si vous utilisez un NAS supportant iSCSI, activez cette fonctionnalité et stockez vos données sur le volume monté via ce protocole.
  • Si vous utilisez un processeur multi-coeur/multi-CPU, choisissez l’option « Support des systèmes SMP et multi-coeur » lors de l’étape de l’installation de la base de données.
  • Optimisez de temps en temps la base de données, ce qui permet de réduire l’espace occupé et de reconstruire les indexs. Utilisez le raccourci « Optimiser la base de données » placé dans le menu Démarrer, ou scriptez l’opération en suivant les instructions du manuel utilisateur.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.