NS 3.5 : Refonte des modes de sauvegarde

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pour simplifier la compréhension des modes de sauvegarde proposés par UltraBackup, nous avons revu la manière adoptée pour présenter les options disponibles :

Autrement dit, il est possible de choisir l’un des trois modes suivants :

  • Incrémental : l’historique des modifications effectuées sur les sauvegardes au fil du temps est conservé. Des options de rétention sont disponibles pour permettre de limiter l’accumulation des anciennes versions et de supprimer les fichiers trop âgés.
  • Différentiel : seule la dernière version des documents est conservée à chaque sauvegarde. Par contre, les fichiers supprimés sur le poste ne sont pas supprimés sur le serveur. Ainsi, il sera toujours possible de les récupérer.
  • Synchronisation : à la fin de chaque sauvegarde, les éléments sauvegardés sur le serveur sont l’exact cliché des données à sauvegarder placées sur le poste client. Les fichiers supprimés sur l’ordinateur sont aussi supprimés sur le serveur.

Voilà, il nous semble que cette présentation est vraiment plus claire que l’ancienne, qui, il faut le dire, n’avait pas été mise à jour depuis quelques années 😉

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.