NS 3.1 : l’enregistrement des erreurs de stockage

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

UltraBackup NetStation 3.1 propose une fonctionnalité utile pour notifier d’erreurs critiques liés à des périphériques de stockage défaillant : l’enregistrement des erreurs de stockage, affichable dans la console d’administration. En fait, un de nos développeurs effectuait des tests sur un disque dur USB bas de gamme dont le cache d’écriture était probablement défaillant, et Windows le prévenait régulièrement que « l’écriture différée » avait échouée lors de la validation de sauvegardes. Ceci est évidemment hautement problématique, car cela veut dire que des données stockées sont probablement endommagées, et donc que l’intégrité des fichiers n’est plus assurée…

Il est donc impératif que la remontée de ce type d’erreurs soit la plus rapide et la plus commode possible. Dans tous les cas les erreurs de stockage sont enregistrées dans les journaux serveurs, mais désormais, elles sont aussi sont directement intégrées dans les comptes de stockage de la console. D’une part, les volumes possédant des erreurs associées possédent une icône de panneau « Attention », d’autre part, la liste des erreurs enregistrées est disponible par clic-droit :

Enregistrement des erreurs de stockagePour afficher la liste des erreurs et les sauvegardes affectées, utilisez alors simplement l’article de menu  « Voir les erreurs de stockage enregistrées ».

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.