NS 3.1 : le mode client léger sans interfaces

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Jusqu’ici, le module client UltraBackup NetStation est proposé sous forme de deux versions à choisir lors de l’installation :

  • Le client standard, comportant toutes les interfaces graphique. L’utilisateur a accès à toutes les commandes pour créer, administrer et restaurer ses sauvegardes. L’administrateur peut éventuellement définir un mot de passe pour verrouiller le lancement du gestionnaire de sauvegardes et bloquer les commandes d’administration.
  • Le client léger, qui ne comporte qu’une interface de restauration. Ainsi, l’utilisateur est autonome dans la récupération de données,  et reste dépendant de l’administrateur pour la configuration et l’exécution de ses sauvegardes.

Nous ajoutons une nouvelle option à la version 3.1 du logiciel : le client léger sans interfaces. Dans ce mode, l’agent UltraBackup NetStation est installé mais aucune interface n’est rendue accessible à l’utilisateur. Toutes les opérations doivent être initiées depuis le serveur de sauvegarde. Ainsi, aucune fausse manipulation (comme de l’écrasement de fichiers) n’est possible par l’utilisateur final !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.