NS4 : L’amélioration des performances

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’amélioration des performances a été une tâche de premier plan dans UltraBackup NetStation 4. Les points suivants ont fait l’objet d’efforts particuliers pour cette nouvelle version :

  • Le système de gestion des transactions avec la base de données virtualisant l’arborescence des fichiers stockés a été grandement améliorée. Nous avons veillé à utiliser des transactions les plus courtes possibles, seulement quand c’était nécessaire, réduisant considérablement la charge du serveur de base de données.
  • L’empreinte mémoire des processus a été réduite afin que chacun des composants du logiciel utilise un volume minimum de mémoire.
  • Le protocole de communication serveur a été revu pour permettre la compression de données quand cela est possible.
  • Le serveur de sauvegarde comporte désormais un module de « maintenance automatique » permettant de lancer une opération de collecte et de recyclage des enregistrements usagés de la base de données à chaud, pendant que des utilisateurs sont connectés. Cette opération, dite de « sweep », permet d’accroître les performances du logiciel et de réduire la taille de la base de données :

Ces optimisations introduisent de très importants gains de performance. A titre d’exemple, une sauvegarde de plus d’un million de fichiers se charge désormais dans la console d’administration en moins de deux minutes !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.