NS 3.5 : le mode Itinérance

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

De nombreux utilisateurs d’UltraBackup NetStation tirent parti de l’architecture du logiciel pour sauvegarder sur leur lieu de travail et en déplacement, puisqu’une simple connexion internet suffit pour envoyer des données. Hélas, les connexions « mobiles » ne sont pas toujours idéales pour la sauvegarde : par exemple, on souhaite plutôt dédier l’intégralité d’une bande passante de clé 3G à la navigation plutôt qu’à la copie de données…

Jusqu’ici, une solution simple existait : la désactivation des exécutions automatique. L’article de menu « Bloquer l’exécution automatique des sauvegardes » dans le module de notification fournit un moyen simple et accessible pour empêcher pendant une durée donnée le déclenchement des sauvegardes planifiées. Néanmoins, cette solution nécessite une intervention manuelle, qui n’est pas à la portée de tous les profils d’utilisateurs.

UltraBackup NetStation 3.5 possède désormais une fonction d’itinérance qui exploite le statut des interfaces réseau pour bloquer ou débloquer l’exécution automatique des sauvegardes. Autrement dit, vous pouvez créer des règles basées sur l’utilisation ou non d’un type de connexion (Ethernet, Wifi, autre…) pour n’autoriser le déclenchement des sauvegardes planifiées que lorsqu’il est certain que cela ne dégradera pas les performances d’usage du poste.

Cette fonction sera activable depuis les paramètres « Système » du gestionnaire de sauvegarde :

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.